Welcome » Museums

Museums in Saint-Tropez


Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez


Musée de la gendarmerie - Site officiel de la ville de Saint-Tropez

2e étage | Espace 1 Saint-Tropez, lieu de vacances, décors préservés Le trajet en voiture sur la route nationale 7, appelée aussi route bleue, symbolique des vacances, des congés payés, est très souvent représenté dans les films tournés à Saint-Tropez (Les Biches, Saint-Tropez Blues, Le gendarme se marie, Les randonneurs, Le viager, Un moment d'égarement).


La Citadelle de Saint-Tropez - Musée d'histoire maritime


La Citadelle - musée d'histoire maritime - Site officiel de la ville de Saint-Tropez

Qui se souvient qu'au XVIIIe siècle, Saint-Tropez était le troisième port français de Méditerranée ? Qui se souvient que de nombreux marins tropéziens passaient la moitié de leur vie dans l'Empire ottoman ? Qui se souvient que les premiers Tropéziens à passer le cap Horn partaient pêcher la baleine ?


Musée de l'Annonciade


Musée de l'Annonciade - Site officiel de la ville de Saint-Tropez

Les peintres de la couleur Le musée de l'Annonciade, créé en 1922, rappelle que la ville de Saint-Tropez a été l'un des foyers les plus actifs de l'avant-garde picturale au début du XXe siècle, grâce à Paul Signac qui y accosta en 1892 à bord de son yacht L'Olympia.


La Maison des papillons - Musée Dany Lartigue


Maison des papillons - Site officiel de la ville de Saint-Tropez

Dans l'ancien quartier des jardins, au cœur d'une maison individuelle, vous ferez une fabuleuse découverte... " Ils sont l'image du bonheur. Ils fécondent les fleurs en butinant et ne vivent que de gourmandises et d'amour. Ils ne pensent qu'à ça " D.


Museum Videos